SALEM ET SA BONNE ETOILE

Mise a jour vendredi 14 janvier. la plainte a été déposée . Les personnes vont être convoquées…a suivre….

SALEM ET SA BONNE ETOILE !!!
Voici la triste histoire de Salem sauvée parce que, malgré tout, une bonne étoile la protégeait !
Mardi 4 Janvier Agathe qui travaille à Carrefour Wasquehal nous signale un chat noir avec un collier qui erre dans la cour de cet hyper. Le lendemain Tony également employé de Carrefour confirme et nous demande une trappe parce que le chat est effrayé !
Nous apportons cette trappe jeudi, mais la petite chatte a été prise en charge par Christelle et Alima, également employées à Carrefour. Elle est tremblante, titubante et pas bien du tout. Sur sa médaille, un numéro de téléphone permet de prévenir le propriétaire. Il est 4 heures du matin.
Ne pouvant se déplacer, la propriétaire envoie son conjoint car le temps presse pour sauver la petite chatte qui a vraisemblablement ingéré du poison.
Christelle installe la petite chatte dans un carton Pasquier. A 5 h du matin, le conjoint arrive et demande à Christelle d’enlever le collier car il est allergique !!!!!
Christelle trouve cette demande curieuse mais s’exécute et charge le carton recouvert d’adhésif dans le coffre de la voiture, perduadée que la petite chatte va être déposée chez un vétérinaire et sera sauvée !!!
A 9h30 une joggeuse passe près du lycée bilingue rue Albert Bailly, intriguée par un carton Pasquier recouvert de film transparent, s’approche et voit dans le carton une petite chatte noire agonisante… elle appelle la LPA pour prise en charge et soins… la chatte qui s’appelle SALEM est puçée au nom de notre association.
Entre temps, le propriétaire téléphone à Christelle signalant que la petite chatte est décédée !!!
Ayant appelé l’adoptante, celle-ci confirme également le décès de Salem mais ne sait pas nous donner le nom du vétérinaire…
En fait ce « Monsieur » a lâchement abandonné Salem sachant qu’elle agonisait et que sa seule chance était de voir rapidement un vétérinaire..
Comment qualifier cette personne ???
Comment qualifier un tel acte ???
L’association porte plainte contre ce couple avec les témoignages des intervenants.
Merci Julie.
SALEM A ETE SAUVEE. ELLE VA BIEN.

Share