L’association

Qui sommes-nous ?

L’Ecole du Chat Marcq-Collège est une association de défense et de protection animale Loi 1901, sans but lucratif, qui fonctionne uniquement grâce à ses bénévoles et à ses dons.
Ses fondements s’appuie sur ceux de la première Ecole du Chat Libre, fondée en 1978.

D’où venons-nous ?

A l’origine de la création de l’Ecole du Chat Marcq-Collège, Mme Francine Capron, aujourd’hui décédée, qui crée un Comité du Chat au début des années 1990.
Ce Comité devient une association indépendante, L’Ecole du Chat Libre de Loos, déclarée à la Préfecture du Nord en 1999, sous le numéro 0595035495.

Suite au décès de Mme Capron, le siège social, anciennement enregistré à Loos, est déplacé à Marcq-en-Baroeul, sous l’égide de sa nouvelle présidente, Mme Danielle Deswarte et l’association devient officiellement l’Ecole du Chat Libre de Lille. Puis est renommée Ecole du chat de Marcq-Collège.

Que faisons-nous ?

L’association recueille chats et chatons !

Leur situation et leur passé sont parfois difficiles (animaux trouvés dans la rue, abandonnés, donnés en cadeau, achetés de manière irréfléchie ou considérés comme des jouets, etc.)
Leur présence peut aussi être due à divers changements intervenus dans la vie de leurs maîtres (déménagement, arrivée d’un enfant, déclaration d’allergie soudaine, décès, etc.)

De plus, notre comité veille aux soins nécessaires à certains chats, en travaillant avec les services vétérinaires compétents.

L’association ne dispose d’aucun refuge. Les familles d’accueil prennent sous leur toit des chats en attente d’adoption.

Mentions légales

L’Ecole du Chat de Marcq Collège.
Siège social : 153, rue du Collège – 59700 Marcq en Baroeul
Tèl : 06 82 45 15 83
Présidente : Madame Danielle Deswarte
Association à but non lucratif déclarée à la Préfecture du Nord sous le numéro W595011261

Laisser un commentaire