Adoption

L’école du chat de Marcq Collège propose à l’adoption des chatons ainsi que des chats adultes, stérilisés et tatoués.

Comment ?

Un contrat d’adoption est à signer. Ce contrat engage l’adoptant à stériliser et identifier le chat adopté (si cela n’est pas encore fait).

La participation est de 100 euros pour les chats et chatons mâles. Elle s’élève à 130 euros pour les chattes et chatons femelles. La somme demandée couvre les frais de stérilisation et d’identification par puce électronique (effectués, pour les chatons, vers l’âge de 7 mois). Elle vous assure également le statut de membre bienfaiteur de l’association.

Si un chat ou un chaton vous intéresse, il vous suffit de contacter la famille d’accueil s’occupant de l’animal. Le numéro de téléphone est indiqué dans chaque annonce.

Pourquoi adopter un chat adulte ?

Un chaton, bien sûr, c’est mignon. Mais pourquoi ne pas faire une bonne action en adoptant un chat adulte ?

On connaît déjà le caractère, la taille, l’aspect du chat adulte, ainsi que plein d’autres choses, indiscernables chez un chaton.

Les chats possèdent des facultés d’adaptation certaines, que l’on soupçonne trop. Leurs capacités d’aimer ou d’apprendre ne diminuent pas avec l’âge.

Beaucoup vous attendent dans les associations de défense animale et il n’est pas difficile de les habituer à devenir de vrais “chats de compagnie”.

Un chat adulte vous apportera beaucoup d’amour et d’affection.

Nous ne pouvons malheureusement pas toujours mettre en ligne l’ensemble des photographies de nos chats et, notamment, de chatons à adopter.

Par ailleurs, ceux-ci grandissent et changent très vite.

N’hésitez donc pas à vous rapprocher de nous !

Share

25 réflexions au sujet de « Adoption »

  1. moi je veux simplement vous féliciter et vous remercier pour toutes vos actions et vos sauvetages . Vous avez un grand mérite et je vous souhaite beaucoup de dons ainsi que des partenaires financiers pour ses sauvetages et tous les frais vétérinaires qui vont avec.Un grand MERCI à l’ecole du chat

  2. un grand Merci également à Géraldine pour sa gentillesse et sa disponibilité, pour son aide . Les chatons qu’elle a sorti de la rue, les conseil précieux . MERCI GERALDINE 👏👏👏👏😺😺😺😺

  3. Géraldine je te dis un grand merci , pour ta gentillesse et ta disponibilité, grace a toi des chatons sont en sécurité. malyka

  4. J’ai adopter un chat de 2 ans edemi dimanche je suis très heureuse de l’avoir fait il et extra très câlin et surtout un malheureux en moin ❤

  5. J’ai déjà adopté mon petit Kahlo chez vous,enfin plus si petit puisque je lai déjà depuis 2 ans, que le temps passe vite!! Quand je l’ai eu, il s’appelait Angus, mais ce nom avait une trop mauvaise connotation, je l’ai changé mais peut être que vous vous en souviendrez. Il restera toujours un bébé, il a un caractère tellement dépendant et câlin ❤️ Donc je l’ai adopté chez vous, c’est la plus belle chose qui soit. Avec lui, j’ai Yanael qui elle vient d’un particulier, ce sont les deux seuls qui sont restés. D’autres sont passés, ils venaient de la rue aussi, ils n’ont pas survécu ou se sont enfuient, parce qu’ils ne supportaient pas la vie de maison, ou on était adoptés, comme les bébés que j’ai récupérés à 48h de vie parce que leur maman n’en voulait pas et que j’ai nourri au biberon au détriment de toute vie sociale ou de tout sommeil… Même si je n’ai que Yanael et Kahlo qui soient restés chez moi, ils sont tous dans mon cœur, Chouchou et Loulou, Jack, et les autres… Pour ça, je voudrais devenir famille d’accueil pour les animaux dans le besoin, malades, handicapés, perdus… Je ne peux pas pour le moment à cause de problèmes de santé, mais je le serai bientôt! Parce que vous faites un travail formidable, vous sauvez de petites âmes que le Monde rejette… Alors voilà, je suis pleine d’émotions quand je vous dis « Merci de ce que vous faites ❤️ », vous êtes de belles personnes ❤️.

  6. J ai adopte un jeune chat chez vous cela fait deux ans et demi ; tjs autant de bonheur
    aujourd’hui 😃
    Vous l aviez recueilli car il n’avait personne pour s occuper de luî il devait avoir 6 mois , dans la rue -Vous ne l avez pas gardé tres longtemps chez vous car le destin a croisé nos chemins – Vous m aviez décrit son caractère et c’est exactement ce qu il est, avec Nous , avec les autres , avec les autres animaux
    C est important ! on peut réellement vous faire confiance car vous les connaissez si bien qu on ne peut pas être déçu de son adoption C est un réel gage de réussite pour tous ! Merci de ce que vous faites C est vraiment admirable ! 👍🏻😃 je vous souhaite toute l’énergie pour poursuivre et plein de dons pour vous supporter dans vos charges J ai par ailleurs parrainé un jeune chat chez vous pour vous aider comme je peux
    Bonne continuation !

  7. Il y a deux ans, nous avons adopté notre petite chipie Maya qui en ce temps là s’appelait Julie. C’est une vraie boule de tendresse qui n’hésite pas à nous rappeler à l’ordre dès qu’on ne s’occupe plus d’elle et nous fait bien rire avec ses quart d’heure de délire 😁 ❤.
    Bravo à vous pour tous ce que vous faites pour les animaux.

  8. Bonsoir,
    J’ai adopté un chaton par votre intermédiaire en octobre 2004. Ce vieux compagnon vient de me quitter après presque 15 ans de câlins et de farces…
    Je l’avais adopté à Haubourdin, il était né chez une famille qui avait plusieurs gros matous comme lui, noirs et blancs…
    Je me suis souvent demandé ce que cette famille devenait.
    En tous cas, grâce à vous, j’ai eu un merveilleux compagnon, de la petite boule de poils dans mon studio d’étudiante au gros chat qui a veillé sur mes filles et les accompagnaient dans leurs jeux.
    1000 mercis…

  9. Bonjour j’ai adopté Mozart il a 2 ans il est adorable merci à vous pour votre dévouement, heureusement que vous êtes là ! 👍🏻👍🏻⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️Merci encore pour cet amour de il est très câlin et facile à vivre trop trop heureuse et lui aussi adopté le 25 janvier 2020 🌟🌟🌟🌟🌟cordialement Mde Woillet !

  10. Bonjour et merci à vous d’avoir choisi « d’adopter responsable » en passant par notre association. Nous sommes ravis pour vous comme pour Mozart! 😉

  11. Bonjour je recherche de préférence une chatte de Birmanie ou siamoise , éventuellement j aime beaucoup les chats poils mi long peu importe pourvu qu elle soit , câline qui ne sortirait pas ,ou uniquement au jardin .peu importe son âge pourvu qu elle nous adopte. Nous ne sommes pas contre un chaton au contraire mais nous savons que les chats plus vieux on moins de chance d etre adopter. Cordialement. Armelle

  12. Bonjour

    Je recherche un chaton persan
    Auriez vous a l adoption ou pouvez vous me donner une association ou autre qui en a

    Vous remerciant a l avance

    Cordialement

  13. Bonjour
    J’ai contacté Sandrine par téléphone en vue d’adopter ZARA, la petite persane de 6 ans.
    Elle a essayé de me contacter hier matin pour avoir plus de précisions sur les parents adoptifs potentiels que nous pourrions être ; j’ai raté l’appel et depuis j’ai essayé à plusieurs reprises de la rappeler mais je tombe toujours sur son répondeur. Une visite était envisagée en cette fin de matinée de dimanche.
    J’espère que rien de préoccupant n’est arrivé.
    Avez-vous la possibilité de m’informer sur la suite envisagée pour cette adoption.
    Merci d’avance
    Cordialement

  14. J’essaie depuis plusieurs jours de joindre la famille d’accueil d’un des chats adultes en adoption, la personne ne répond jamais, aussi bien aux appels qu’aux sms 🙁 Une autre solution pour avoir les renseignements sur le chat qui m’intéresse ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  15. Bonjour,
    Je reprend le site depuis quelques jours et vient de voir votre message.
    Concernant les adoptions, il convient de contacter les familles d’accueil directement comme vous l’avez fait avec Sandrine.
    Ce sont elles en effet qui vous renseigneront sur le chat et proposeront une éventuelle visite.
    Depuis j’ai pu constater que ZARA avait été adoptée (je n’ai pas plus d’informations à mon niveau).
    Je reste disponible pour plus de rensegnements si nécessaires mais votre démarche était la bonne: contacter la famille d’accueil.
    Bien cordialement
    Hélène

  16. Bonjour,
    Vous trouverez dans la rubrique à l’adoption les chats proposés à l’adoption au sein de notre association.
    Il convient ensuite de contacter la famille d’accueil (contact indiqué dans les annonces).
    Bien cordialement,
    Hélène

  17. Bonjour Marion W,
    J’espère que depuis votre message vous avez pu entrer en contact avec la famille d’accueil.
    Pouvez-vous m’indiquer le chat pour lequel vous souhaiteriez avoir des renseignements?
    Votre démarche est la bonne, contacter la famille d’accueil mais leur réponse n’est pas focément immédiate (travail, vie de famille, soins des animaux en accueil).
    Bien cordialement,
    Hélène

  18. Bonjour
    j’essaye de vous contacter en vain afin d’avoir des renseignements sur
    Jules
    Je serais fortement intéressé pour l’adopter

  19. Bonjour,
    Il faut contacter sa famille d’accueil
    Contact : Laurence 06 46 85 16 97
    Laurence a parfois de très nombreux appels et travaille, n’hésitez pas à laisser un message.
    Hélène

  20. Bonjour j aurais besoin d un renseignement j ai 65 ans et je m occupe de mon mari Aphasjque Malentendant il est invalide et je suis son aidant
    Notre Fils est rentré au Maroc et nous a laissé son chat
    Il est coincé au Maroc depuis Le Covid et nous meme on ne sait pas encore Quand on le verra
    Son chat a 10 ans il s appelle Mush ki veut dire Chat en Arabe
    Il est très doux et câlin mais là moi je suis Épuisée entre mon mari La maison et Le chat ki demande de plus en plus d attention il me semble malheureux il a l air de s ennuyer il me fait bcp de peine et j aimerais Tant k il ait un Foyer plus Gai
    Il est stérilisé il est Puce a jour Pour Tous ses. Vaccins avec bcp de peine je le donnerai à quelqu’un ki pourrai l aimer 🧡 jouer avec lui Merci Merci de me contacter

  21. Bonjour,

    Tout d’abord dans quelle ville vous situez vous?
    Si le chat appartient à votre fils et est identifié à son nom, il faut que ce soit lui qui fasse la démarche d’abandon, personne ne pourra le faire légalement à sa place.
    Cordialement,

Laisser un commentaire