Nos conseils

Cette rubrique comporte un ensemble de conseils relatifs aux chats.

Les différents thèmes abordés :

  • La stérilisation
  • L’identification
  • Se préparer pour la venue d’un chat
  • Bricolage : retrouvez des tutoriels pour réaliser vous même des constructions pour votre chat
Share

10 réflexions au sujet de « Nos conseils »

  1. Bonjour, 2 petits chats (2 frère et soeur) de quelques mois (4/5 mois) vivent autour de notre maison. Nous leur donnons à manger et quelques caresses sans pour autant les avoir adopté. On me dit qu’il faut les castrer et stériliser. Oui mais j’entends aussi que cela a un certain budget. Y a t-il des solutions qui permettent de gerer des chats errants ? Merci de votre retour

  2. Bonjour Monsieur,

    effectivement, la stérilisation et la vaccination permettent d’endiguer les problèmes de surpopulation des chats errants et de prolifération de maladies. Pour leur éviter l’euthanasie il faut également les faire identifier.
    Pour vous aider dans cette démarche, des associations et SPA sont réparties sur l’ensemble du territoire. Pouvez-vous m’indiquer votre ville pour vous orienter vers les plus proches de chez vous ? En vous remerciant. Passez d’excellentes fêtes de fin d’année.

  3. Bonjour , pourrais-je connaitre les differentes associations qui peuvent faire famille d’accueil proche de Wttrelos

  4. Bonjour, vous avez l’école du Chat de Roubaix. Voici leurs coordonnées: Camille au 06.73.01.98.09. Bonne journée à vous.

  5. Bonjour,
    J habite moncheaux entre lille et douai et nourris des chattes errantes et voudrai les faire stériliser et identifiées par la Spa mais souhaite continuer à les nourrir et qu elles restent sur mon terrain
    Qui puis je contacter.
    Maryline

  6. Bonjour, l’association la plus proche de chez vous est Patte blanche 62, situé 4 Rue Diderot, 62141 Évin-Malmaison. Vous pouvez les contacter depuis leur page facebook: Patte Blanche 62. Bonne journée à vous.

  7. Bonjour.
    Avez vous des chats hypoallergenique à proposer à l adoption SVP ?
    Mon fils est allergique

  8. bonjour voila je donne a manger a quelque chat qui non rien et qui vive dehors je leurs donne boittes et croquette

    et des caresse mes je suis a la retraite et ce me fait un budjet on ma dit de me raprocher de vous pour voir ci vous pouvait me ramener des croquetteet des boitte ca serait la bien venut el esperent vous lire je vous remercie beaucoup d avance

  9. Bonjour Madame, nous nourrissons actuellement un jeune chat sauvage du quartier qui se fait attaquer par d’autres chats errants.
    On se demandait dans le cas où on souhaite l’adopter le prix pour le castrer ainsi que le vermifuger et le pucer.
    Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire