bouboule_1

Bouboule sauvé !

Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire du petit Bouboule 🙂

Le 22 novembre 2016, Myriam nous contacte via le formulaire de contact du site. En effet, elle a eu vent d’une histoire triste et révoltante : une personne âgée et mal intentionnée allait bientôt déménager alors pour se faciliter la tâche, elle a tout simplement abandonné son chat dans une maison en ruine à côté de chez elle.

Voilà donc Bouboule, jeune chat gris et blanc de 2 ans abandonné lâchement dans une bâtisse dangereuse, entourée d’échafaudages et de grandes tôles en métal. Impossible donc pour quiconque ne connaissant pas son histoire de lui venir en aide.

Le coeur brisé par le destin de ce petit chat qui miaule à pierre fendre et n’écoutant que son courage, Myriam a décidé de passer sous les palissades et d’escalader les échafaudages pour voir ce qu’il en était. Le petit chat mort de faim et surtout de trouille . Elle a essayé de l’attraper mais il était trop effrayé pour se laisser approcher (ce qui peut se comprendre vu les conditions dans lesquelles il évolue à ce jour, cette maison abandonnée est pleine de détritus et insalubre).

Myriam y est retourné pour lui installer une boîte de transport  avec un plaid, des croquettes et de l’eau.

Suite à cela, elle a contacté différentes structures : les pompiers, la mairie et 2 associations nationalement connues pour la protection des animaux. Personne n’était en mesure de l’aider.

Le petit Bouboule a très vite trouvé la boîte, il a bien sûr tout mangé ! Tous les 3 jours, Myriam y retourne pour remettre des croquettes et de l’eau mais l’hiver arrivant, la situation devenait compliquée.

Elle a donc pris contact avec l’Ecole du chat de Marcq Collège dans l’espoir de recevoir un peu d’aide.

C’est alors que plusieurs bénévoles de l’association se sont mobilisés pour le petit Bouboule. Elles se sont arrangées pour prêter une cage permettant d’attraper des chats errants.

Myriam a donc installé cette cage dans la maison en ruine et quelques temps, Bouboule a réussi à être sauvé !

Il est aujourd’hui dans une nouvelle famille aimante qui s’occupera de lui. Bouboule est déjà très reconnaissant et sait l’exprimer !

Encore merci à Myriam et aux bénévoles pour leur action !

bouboule_2  bouboule_3

One thought on “Bouboule sauvé !

Laisser un commentaire