LA BELLE HISTOIRE DE JOHANNA!

C’est un réconfort pour nous et pour tout ceux qui nous soutiennent !—-Lors du premier confinement, je réfléchissais à l’idée d’avoir un second minou, afin que mon premier ne souffre pas de la solitude une fois que j’aurais pu reprendre le travail. J’ai entendu parler de votre asso à plusieurs reprises (je suis du Var, et il y a une asso qui porte le même nom dans la ville de Ollioules, ça ne pouvait être qu’un signe !), et, le 26 avril, j’ai regardé un certain temps votre page, les minets dispo à l’adoption, sans ressentir de réel « coup de cœur ». Puis, mes yeux sont tombés sur le profil d’une petite minette rousse, baptisée Pixie et placée en FA à Croix. J’ai tout de suite voulu la visiter. Je prends contact avec Laurence qui me fixe un rendez vous dans l’après-midi même avec la FA .Ça a été un coup de foudre instantané pour moi. En croisant son regard, je ne pouvais me résoudre à la laisser comme ça, j’en étais incapable.

Les premiers contacts ont été assez compliqués, personne ne connaissait son passif, elle était très craintive et agressive, je ne pouvais pas l’approcher sans qu’elle me crache dessus ou m’envoie un coup de patte, et j’ai eu très peur qu’elle attaque mon premier chat… Je me suis demandé pendant plusieurs jours si c’était vraiment une bonne idée…Mais mon premier chat a réussi a l’approcher petit à petit, à avoir sa confiance en à peu près 3 semaines, j’étais admirative à les voir jouer ensemble ! Mais avec moi, c’était pas encore gagné…Nous avons toutes les deux pris notre temps, sans brusquer les choses, j’avoue l’avoir soudoyée avec quelques petites bonbons pour lui prouver que je voulais lui offrir une vie pleine d’amour.

Et ça a payé : en 3 mois, j’ai découvert une petite minette pleine d’amour, qui ne souhaite que des câlins et de la tendresse, et une sacrée gourmande ! Rebaptisée Tethys, je la vois s’épanouir et s’ouvrir à moi de jour en jour, elle me vole maintenant des petits morceaux de saumon quand je m’en prépare, me réclame sans cesse des gratouilles sur la tête en ronronnant comme une locomotive et m’attends sur le pas de ma porte avec son « frère » quand je rentre du travail.

Cela fait maintenant 9 mois qu’elle est à la maison, et je me dis encore qu’elle a été la meilleure chose qui me soit arrivé en 2020.

Share